Témoignages


Charles-Etienne Suet, Senior chez Ernst & Young Paris, Promotion 2006

J’ai intégré Ernst & Young lors du stage de MSG en 2004. Ayant été particulièrement satisfait de cette première expérience, j’ai présenté le master 229, conseillé par l’associé responsable des relations avec les étudiants de Dauphine, en vue d’une embauche future. Ce parcours m’a permis de développer des compétences techniques solides et des méthodes de travail pratiques adaptées aux métiers d’auditeurs. J’ai pu ainsi traiter des sujets plus aisément et être confronté à des problématiques complexes plus rapidement dans ma carrière. Actuellement, bien qu’encore Senior, j’exerce les fonctions de Manager sur mes deux principaux dossiers : Veolia Environnement et le Groupe Rémy Cointreau.


Edwige Dubois, KPMG, Promotion 2010

Durant mon année de Master 2 j'avais également effectué mon stage chez KPMG et j'ai pu constater que, comparativement à beaucoup d'autres stagiaires, j'ai tout de suite été opérationnelle. Les formations dispensées à mon arrivée au cabinet n'étaient que des condensés (de moins bonne qualité) des cours que j'avais déjà eu durant mon parcours. [...] La réalisation de nombreuses études et dossiers pratiques sur des cas réels nous a également permis de sortir du côté purement scolaire. [...] La majorité des enseignants étaient de très bonne qualité. J'ai particulièrement apprécié l'intervention de nombreux auditeurs actuellement en fonction au sein des Big Four.


Thibault Rigollet, PwC, Promotion 2013

Je suis actuellement auditeur financier au cabinet PwC. Mon intégration s'est particulièrement bien déroulée, mes collaborateurs ayant apprécié le niveau de préparation que le Master 229 m'avait conféré : nous connaissons déjà les techniques d'investigation en audit et avons des acquis solides en comptabilité française et internationale. Au delà, nous sommes familiers des enjeux importants de la finance et de la gouvernance d'entreprise, ainsi que des grandes lignes des aspects réglementaires et déontologiques de la profession d'auditeur et commissaire aux comptes. [...] Le parcours 229 sait équilibrer les enseignants-chercheurs et les professionnels de l'audit et de la finance passionnés, dans l'optique d'être une interface de haut niveau entre théorie et pratique.


Anthony Carvalho, FourPoints Investment Managers, Promotion 2012

Le Master 229 fournit une très bonne formation pour les métiers de l'audit que je ne saurais que conseiller. Le focus est mis sur tous les aspects de notre future profession : audit SMBs, audit bancaire, comptabilité approfondie, déontologie, audit des SI, etc... la formation est véritablement très complète. Par ailleurs, le programme est bien diversifié puisqu'au delà de l'audit, il s'attache à couvrir toute la sphère financière de l'entreprise : finance d'entreprise, évaluation, produits structurés... Mon parcours est plutôt atypique car au cours de cette formation, je me suis découvert une passion pour l'analyse financière et l'évaluation d'entreprise. J'ai donc entrepris par la suite de poursuivre mes études. Mais j'ai pu entreprendre ce projet grâce à la qualité et la réputation du Master 2, en plus de la complémentarité de l'audit financier avec le field du corporate finance. Pour être reconnu comme pointu sur les techniques financières, aborder la finance d'abord sous un aspect audit et comptable a été pour moi un véritable atout. D'ailleurs cette différentiation est véritablement reconnue dans la profession que j'exerce aujourd'hui, poste auquel je n'aurais pu accéder sans justement cette complémentarité de diplôme que m'a permis le Master 229.


Vincent Personnic, Promotion 2011

Le corps professoral est constitué de moitié par des professionnels issus des grands cabinets d'audit et du monde de l'entreprise ; l'autre moitié correspond aux chercheurs de l'université de Dauphine qui nous dispensent des cours toujours à la pointe des dernières recherches et résultats d'études. La mixité est une réelle force car elle permet de suivre un contenu professionnalisant et concret et de bénéficier des dernières évolutions théoriques [...] dans la finance ou la comptabilité internationale.